[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

C12615583_10153346144148176_3584742455858559859_ohère camarade, cher camarade,

Le Secrétariat Fédéral a préparé une feuille de route pour 2016 autour de trois objectifs : faire de notre Fédération une Fédération dynamique, militante et ouverte.
L’enjeu consiste à (re)penser l’organisation de notre Fédération des Hauts-de-Seine pour mener et (re)gagner la bataille culturelle et politique, la bataille des idées.
On le sait, le Parti socialiste est à un tournant de son histoire, dans une période faite de doutes et d’interrogations, mais également d’espérances et d’engagements.
C’est à nous, militants, d’en écrire une nouvelle page ! Face à ces bouleversements, la justice sociale, le progrès, l’égalité, la solidarité, l’émancipation, la démocratie et la laïcité doivent fonder le coeur de notre engagement pour la transformation sociale.
Face à ces grandes mutations, notre responsabilité est de porter l’ambition de la réforme.
• Nous devons construire une dynamique collective avec les militants(e)s en leur donnant les moyens de prendre la place qu’ils souhaitent dans cet enjeu de (re)conquête, en fonction de leurs envies, de leurs centres d’intérêt, du temps qu’ils souhaitent y consacrer.
• Nous devons ouvrir notre Fédération sur la société civile, y développer le débat d’idées et mieux faire connaître l’action des socialistes dans les Hauts-de-Seine.
C’est pourquoi, les réunions de section, le Bureau Fédéral et le Conseil Fédéral doivent être des lieux de débats et d’échanges où élus, militants et responsables fédéraux confrontent leurs analyses, expriment leurs revendications et élaborent leurs réflexions.
A travers tous ces chantiers, nous nous attacherons à rénover notre Fédération afin de porter haut et fort notre identité socialiste pour faire barrage aux forces réactionnaires et conservatrices, en étant fermes dans nos convictions et ouverts dans nos solutions.
Je sais pouvoir compter sur vous et votre engagement.
Amitiés Socialistes

Xavier Iacovelli
1er secrétaire fédéral du Parti Socialiste 92

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]