Tirage au sort ou élection des Sénateurs : ma tribune dans « le Drenche »
23 juin 2017
Mes amendements aux projets de loi pour rétablir la confiance
28 juin 2017

Compte-rendu de missions aux États-Unis

Je me suis rendu aux Etats-Unis à Washington et à Kansas City en avril 2017 pour un déplacement du groupe sénatorial d’amitié France-Etats-Unis avec deux collègues, Mme Procaccia (Les Républicains) et Mme Létard (UDI-UC). L’objet de cette mission était d’évaluer, trois mois après l’investiture du Président Donald Trump, l’approche de la nouvelle administration et des membres du Congrès sur les principaux défis internationaux (climat, Syrie, terrorisme, Brexit) auxquels la France comme les Etats-Unis sont confrontés. Ce déplacement nous a également permis de faire le point sur des sujets transatlantiques sensibles (les relations commerciales transatlantiques ou le rôle de l’OTAN) étant donné les positions affirmées par le nouveau Président lors de sa campagne.

Nous avons pu rencontrer des sénateurs et des représentants membres du French Caucus, groupe partenaire du groupe d’amitié France-Etats-Unis. Nous avons réaffirmé l’importance de la relation franco-américaine dans la lutte contre le terrorisme et à travers les liens économiques et commerciaux entre les deux pays.

Ce déplacement a également été l’occasion d’assister à Kansas City, aux côtés de l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, M. Araud, à la cérémonie du centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis auprès de la France et de ses allées pendant la Première Guerre Mondiale.

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité du compte rendu de cette mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *