73ème anniversaire du droit de vote des femmes
21 avril 2017
Vous ne pouvez pas voter le 7 mai ? Pensez à la procuration !
28 avril 2017

Dimanche 7 mai, contre le Front National : votons Emmanuel Macron

Dimanche 7 mai, contre le Front National : votons Emmanuel Macron

À l’issu du premier tour de l’élection présidentielle, deux candidats sont qualifiés : Emmanuel Macron et Madame Le Pen. Voir le Front National obtenir 7 679 493 voix et accéder au deuxième tour pour la seconde fois en 15 ans est un échec particulièrement douloureux.

Nous devrons comprendre les motivations de ce vote en faveur d’un parti qui prône la haine et le repli sur soi et reconquérir un électorat qui se laisse abuser.

Cependant, dans l’immédiat, la priorité absolue est d’empêcher l’élection de Madame Le Pen qui est aux portes du pouvoir et donc de voter massivement pour Emmanuel Macron.

En effet, cette victoire doit être la plus large possible car même si Madame Le Pen est battue mais obtient un pourcentage élevé, le FN et ses idées continueront à se banaliser et finiront par s’imposer.

Avec Emmanuel Macron, je constate que nous partageons les mêmes valeurs. C’est un candidat républicain, européen et progressiste. Je n’oublie pas non plus qu’il a été conseiller puis ministre de l’économie de François Hollande. Bien sûr, je suis parfois en désaccord avec certaines de ces propositions en matière économique et sociale, mais je ne vois rien d’insurmontable et je suis persuadé que nous pourrons travailler et peser au sein de la future majorité présidentielle. Nous devons le faire avec nos convictions, nos exigences sur la République, le progrès social et avec pour seul objectif d’être au service de la France.

N’oublions pas que l’abstention et le vote blanc pourraient favoriser l’élection de Madame Le Pen, affaiblir le camp des républicains et entacher l’image de la France à l’étranger.

C’est donc sans aucune hésitation que je vous appelle, le dimanche 7 mai, à voter Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *