Pass navigo : une augmentation inacceptable
23 mars 2017
Non à la fermeture de l’antenne de la mission locale de Clamart
5 avril 2017

Attention Danger : le concours pour le projet pharaonique du stade Hunebelle est lancé

Depuis plusieurs mois, avec l’association Agir pour Clamart, nous alertons les habitants sur le projet de construction sur le site du stade Hunebelle. Ce projet démesuré vise, en effet, à créer un gigantesque complexe sportif et commercial.

Les Clamartois sont inquiets, une pétition avait même recueilli près de 850 signataires. Un collectif de riverains a dénoncé ce projet immobilier qui va détruire un site magnifique et des installations de qualité, intégrées dans un cadre de verdure.

La mairie a publié l’avis de concours pour ce projet immobilier délirant (image ci-dessous). Il prévoit donc la démolition et la reconstruction de la tribune d’honneur et la reconstruction du terrain d’honneur, mais aussi la création de courts de tennis, un stade d’athlétisme intérieur, un gymnase enterré multisports, la construction d’un nouveau gymnase, la construction d’un parking souterrain sur deux niveaux de 400 places, un bowling de 12 pistes, un club house, un espace donnant sur l’extérieur comprenant des commerces en relation avec le domaine du sport, une cafétéria et un restaurant avec vue panoramique sur Paris.

Les délais des travaux sont estimés à 36 mois pour un budget de 40 à 45 millions d’euros HT. Il convient évidemment de rénover les tribunes et le terrain de sport, en conservant la piste d’athlétisme de 400 mètres.

Ce projet, aberrant, sans concertation et ne correspondant pas aux besoins des Clamartois, entraînera des nuisances très importantes pour les Clamartois pour un minimum de 3 ans tout en réduisant drastiquement la capacité d’investissement de la ville pour des projets plus utiles aux habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *